Politique éditoriale

Recherches théâtrales au Canada est la seule revue canadienne arbitrée consacrée entièrement au théâtre canadien et québécois dans les deux langues officielles. Elle offre un forum essentiel à la diffusion de recherches savantes qui font appel à diverses approches critiques appliquées à l’étude du théâtre comme art multidisciplinaire dans le contexte des cultures canadiennes et québécoises.

En Savoir Plus

Dernier numéro

40.1 - 2: Numéro Double Spécial

En Savoir Plus »

Appel à contributions

Recherches théâtrales au Canada

Numéro thématique : « Au croisement de l’âge et de la performance »

Situé au croisement des études du théâtre, de la performance et du vieillissement en lien avec la culture, ce numéro thématique sera le premier à porter spécifiquement sur le rôle que joue l’âge dans le contexte du théâtre et de la performance au Canada. Il s’intéressera aux identités liées à l’âge tout au long du parcours de vie et s’interrogera sur la discrimination fondée sur l’âge et la résistance à celle-ci en s’attardant à des enjeux liés à la temporalité, à l’esthétique, à l’incarnation, à la différence, à la langue, à la performance et à la performativité.

En Savoir Plus »

À propos de TRIC/RTAC

Politique éditoriale

Recherches théâtrales au Canada est la seule revue canadienne arbitrée consacrée entièrement au théâtre canadien et québécois dans les deux langues officielles.

En Savoir Plus »